:'(

Publié le par Rey

  « Mais à quoi ça vous sert de le faire chier ? Demandait le grand gaillard au grand tipe mince assis derrière lui. Pourquoi vous faites ça ?

-Mais t’a vu sa tronche? T’as vu comment il est? A répliqué l’autre. Il est con comme un balai !!

-et alors ? C’est une raison pour lui taper dessus ?

-mais il aime ça !! Regarde le, il aime ça !! L’autre foi il passe et il me fait TU VAS PAS ME TAPER ? NAN MAIS PARCE… Ah je te jure, je l’aurai claqué, mais regarde le ah… bing !!  Il est…»

  La scène se passait dans le fond d’une salle de cours, un peut plus tôt à l’interclasse, le grand gaillard  parlait à un de ses potes de l’événement du cours précèdent :

  « T’a vu çà ? A t’il, la gueule des mecs !

-Oui la gueule du tipe !a répondu l’autre.

-Comment ça DU tipe ? Y avait toute la classe !

-Ah tu parles d’eux, j’étai dedans !a dit le l’autre avec un sourire

-Tu l’as tapé ?!T’es bidon !!

-Nan, tu l’as frappé ? T’es dégelasse franchement. Est intervenu le petit gars qui accompagnait le grand, c’est dégelasse ce que vous lui faites. »

  L’événement en question est survenu à la fin du cours précédent. Quelque chose a volé à travers la classe, pour venir s’écraser à grand fracas sur le tableau. Le prof a menacé de coller toute la classe si quelqu’un ne dénonçait pas le responsable. Comme toujours, le simplet de la classe a été accusé par les autres, dont le lanceur, et comme toujours, le prof n’a pas su les calmer, et comme chaque foies, cela a dégénéré. Tous se sont levés, se sont pressé sur lui, l’agrippant, le poussant, le frappant. Légèrement d’abord, un cris et le mime d’un coup, voir son visage apeure, le regarder se blottir contre son bureau qui lui barrai la route, ça dois leur plaire, ça doit leur faire de l’effet, je ne sait pas quoi, peut-être une sorte d’extase ? Provoquer la souffrance d’un être faible, ça leur donne peut-être l’impression d’être fort, invincible, ou peut-être que ça les amuse tout simplement…

  Mais très vite, ils se lassent, il leur faut passer à la vitesse supérieure, les premiers coups tombent. Puis ils passent à un nouveau niveau, ils s’organisent, la masse se presse contre lui, le submerge, et ils passent chacun leurs tour, frappent rapidement par dessus ou dessous la mère de tète, comme des prédateurs, non, des charognards, ils satisfont leur cruauté…

  Un peut plus loin derrière, le petit gars regardait la scène avec mépris et pitié, mais que pouvait-il y faire ? C’étai trop tard, beaucoup trop tard, comment pourrait-il le défendre ? C’aurait été comme se battre contre les marées…

  Assis sur sa table, il tremblait en silence, sur sa joue, une larme perlait. Dans la cohue, personne ne s’en préoccupait, et c’en étai que mieux. Depuis qu’ils côtoyait ces monstres, il s’était habitué à l’idée à la laideur de la race humaine, dont le cœur est de pière, et n’espérait plus qu’en rêves un univers où régnerait la paix…

  Pourtant ce soir, l’espoir renaissait en son cœur, car son ami le grand gaillard, qui de part sa prestance et sa personnalité inspirait autant de sympathie que de respect et savait se faire entendre, avait aujourd’hui enfin pris parti du simplet. Et même si ce n’avait que pour une journée, le petit gars lui en serait toujours reconnaissant…

 

Thank You Boy…

 

Au journal de l’inhumanité quotidienne, racontez moi ce que vous me servirez demain…

Je vis dans l’espoir que fondent un jour vos carcasses de glace pour enfin laisser à l’air libre battre vos cœurs en un seul rythme...

 

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai lu sur une affiche accrochée sur la devanture du secours populaire :"la violence est le refuge des petits esprits"moi aussi je pris pour qu'un jour cesse les violences bas de gammes quotidiennes qui usent le moral, grignottent vos forces, un petit peu tous les jours... je me console pour l'instant avec cette devise.
Répondre
S
hmm très joli texte<br /> j'aimerais bien que tu fasses un tour sur mon blog aussi ;)
Répondre
L
Beau geste...
Répondre
P
a non jme suis gourer darticle tou aleur mdr c po grave grand gaillar je dirai po sa paske bon voila t tro plus petit ke le grd gaillard koi mdr bien representer simpas ton article
Répondre
R
MIrci pab